Tous les élèves de l’ULIS école de St-Fargeau vous remercie pour tous ces films!

Félicitations à tous pour ces productions riches et variées! Bien sûr, comme pour toute production à caractère artistique qui nous est proposée, j’ai mes (petites) préférences…Mais je ne les livrerai pas! Merci pour ce moment de cinéma!
Bruno Durand, IA-IPR arts plastiques (à la rentrée prochaine, je prendrai le dossier CAV)

Bravo à tous d’avoir réussi à tourner et à monter des films en cette année si particulière. Comme chaque année, j’ai ri et j’ai été ému. Peut-être encore plus que chaque année. La seule chose qui m’a manquée, c’est de voir en chair et en os toutes ces jeunes actrices et ces jeunes acteurs, ces jeunes scénaristes, réalisatrices et réalisateurs et leurs enseignants. Nous nous rattraperons l’année prochaine. Un grand merci pour nous avoir permis de voir ces productions étonnantes.

Un grand bravo pour le plan séquence du film « Les yeux sans visage »! Les élèves de Diges sont convaincants dans leur film « Coeur à coeurs ». Nous avons remarqué que de nombreux films traitent de thématiques actuelles: violences conjugales, lalibération de la parole des femmes, le réchauffement climatique, écologie…Merci d’avoir organisé un festival malgré la situation sanitaire! 
Les 3ème2 du Collège Michel Gondry

Bravo et merci aux organisateurs du Festival pour avoir su trouvé une alternative pour visionner les films, et un très grand BRAVO à tous les participants ! Malgré les contraintes un peu particulière de cette année, de chouettes films qui auraient bien mérité d’être découvert sur grand écran. Heureusement pour une fois, pas besoin de voter : cela aurait été bien difficile au regard de la singularité des différents films. Petite mentions personnelles pour DIAPASON pour l’orchestration de sa mise en scène, L’ART D’HIER À DEUX MAINS pour ses idées de couleurs, AUTODAFÉ pour sa liberté formelle, et JE SORS pour son sens du montage (et les petites touches d’humour).
Au plaisir de se retrouver l’année prochaine… au cinéma !  
Clément Friedrich

Félicitations à tous ! Ces conditions étranges et inédites n’ont pas empêché notre désir à tous d’apprendre, de raconter des histoires, de faire passer des messages… C’est une magnifique édition, qui s’inscrit dans son temps et qui le dépasse aussi. Le but de la création artistique, en somme… Merci pour ce festival !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :